Promoting excellence in professional nursing regulation

Member Login

Contact CCRNR

Contact CCRNR Members

 

Nouvel examen d'admission à la profession IP

 

L'examen d’admission à la profession d’IP est l'un des six éléments d'un nouveau modèle de réglementation des IP au Canada. L'objectif est d'avoir un examen national d’admission pour tous les IP, c'est-à-dire :

 

• Axé sur la sécurité publique

• Abordant le continuum de la vie et les divers milieux de pratique

• Psychométriquement sain

• Juridiquement défendable

• Accessible

• Reconnu comme une composante de l'inscription des IP

 

Questions fréquemment posées

 

Quel est le nom du fournisseur d'examen retenu ?

 

Le conseil canadien des organismes de réglementation de la profession infirmière (CCORPI) a choisi Meazure Learning (anciennement Yardstick Assessment Strategies) comme fournisseur du nouvel examen pour les IP canadiennes. Le fournisseur offre un certain nombre d'examens à enjeux élevés pour les professions de la santé au Canada, comme le Conseil canadien des organismes de réglementation des infirmières et infirmiers auxiliaires, les organismes de réglementation des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés du Canada, le Conseil canadien des organismes de réglementation des sages-femmes, le Bureau national d'examen dentaire du Canada, l'Alliance nationale des organismes de réglementation de la pharmacie du Canada, et plus.

 

Comment le fournisseur de l'examen a-t-il été sélectionné ?

 

Nous avons publié publiquement une demande de propositions (DP) pour l'élaboration et l'administration d'un examen national d'IP pour tous les IP du Canada. Dans la demande de propositions, nous avons décrit les attentes du CCORPI et défini les critères et le processus de sélection. Après un examen minutieux des soumissions par rapport aux critères, le comité de sélection, composé de quatre membres du conseil d'administration du CCORPI, a sélectionné le fournisseur de l'examen.

 

Quel est le calendrier du nouvel examen IP ?

 

L'élaboration d'un nouvel examen est un processus long. Le comité des examens du CCORPI est actuellement engagé dans des négociations contractuelles avec le fournisseur de l'examen. Nous aurons plus d'informations sur le plan et le calendrier du projet une fois ce processus finalisé.

 

Qui est chargé de superviser le développement et l'administration de l'examen ?

 

Le comité des examens du CCORPI assume la responsabilité globale de l'examen d’admission des IP, y compris la sélection du fournisseur, l'analyse de pratique, le développement de l'examen, la livraison de l'examen et son administration continue.

 

Le comité travaillera avec Meazure Learning (anciennement Yardstick Assessment Strategies). La prochaine composante passionnante de ce travail est le lancement d'une analyse de la pratique des IP canadiennes pour soutenir le développement de l'examen, qui commencera bientôt.

 

Comment pouvez-vous rester informé sur l'examen IP?

 

Toutes les informations sur l’examen seront affichées dans la section ‘’Examens’’ du CCORPI. Nous mettrons à jour cette page aussi souvent que nous aurons de nouvelles informations à partager.

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2022 Canadian Council of Registered Nurse Regulators (CCRNR)                                                  Click here for CCRNR's Privacy and terms of Use